Actualités publiques

Découverte du monde professionnel pour la section

Par admin morel, publié le samedi 8 décembre 2018 10:10 - Mis à jour le samedi 8 décembre 2018 10:10
Dijon.png

La 16ème journée de Ligue 1 était l'occasion pour les élèves de la section de partir visiter un centre de formation. L'objectif de cette visite est de voir, mais aussi de comprendre les exigences du haut niveau... Cette année nous avons eu la chance d'être reçu à Dijon!

Le programme des deux jours a été chargé avec pour commencer l'observation d'une opposition entre les U15 de Dijon et les U15 du pôle espoirs de Reims. Un très bon match avec du rythme, des actions et des buts qui a permis aux élèves de mesurer l'écart de niveau entre des jeunes issues de structures professionnelles et eux.

Puis nous visitons le centre de formation qui accueille 22 joueurs de 16 à 19 ans. Christelle, éducatrice de vie au centre, nous fait la visite. Nous y rencontrons le gardien N°3 du club qui se préparait pour faire sa première apparition dans le groupe professionnel.

Ensuite, direction le stade Gaston Gérard pour assister au match crucial pour le maintien entre le DFCO et EA Guingamp. Malheur au perdant dans cette rencontre.

Dans un match crispé, les locaux finissent par l'emporter 2 à 1 sur un but chanceux mais au combien important pour la suite de la saison.

Nous espérions voir les joueurs professionnels le jeudi matin mais malheureusement il se sont entraînés en milieu d'après midi. A défaut nous avons pû assister à l'entraînement du groupe de National 3. Les élèves sont restés attentifs et concentrés voire admiratifs face à la vitesse de jeu et des enchaînements.

Notre visite de deux jours s'achèvent avec M Degrande, directeur du centre de formation, dans un échange très constructif autour des attentes du haut niveau.

Le retour s'est fait avec des étoiles pleins les yeux pour nos élèves de la section sportive.

Un grand merci au club de Dijon de nous avoir si bien accueilli ainsi qu'à la ville de Saint Valery en Caux et à Bernard notre chauffeur!!!